ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés



 ATTENTION 
INFO Le site midimobilites.fr sera prochainement arrêté INFO
 
    
Faute de repreneurs et de temps disponible pour animer les sites web  
  
Il serait dommage cependant que les transports Toulousains et sa Région Occitanie n'aient pas un espace dédié à la discussion
L'ancienne version du forum à été réactivé ici http://midimobilites.leforum.eu
  
( Ce forum est en cours de remaniement, merci d'attendre sa remise en route )  
  
Dans l'attente :
Inscrivez-vous ou réactivez votre compte ici en attendant la réouverture cet espace.
  
Pour les membres anciens il sera possible de retrouver votre compte pour les autres une nouvelle inscription est nécessaire
Les sujets et sites du forum actuel ne peuvent pas être transféré sur cette plateforme 
  
c'est donc quasiment un nouveau départ depuis la migration du site en 2013, date de l'évolution de Midimobilités
>>> Merci de votre entière compréhension, faites vivre cet espace qui vous appartient et qui nous rassemble. <<< 
Tisséo à la rencontre des « baby boomers »

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bienvenue sur MidiMobilités Index du Forum -> ..:: TISSEO ::.. Le réseau urbain Toulousain -> Actualités -> Dans la presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SC10 8904
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 2 353
Ville: TOULOUSE
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 10:36 (2013)    Sujet du message: Tisséo à la rencontre des « baby boomers » Répondre en citant


Citation:
Tisséo à la rencontre des « baby boomers »
ToulouseInfos 10 Juillet 2013

 
 

Tout au long du mois de mai, Tisséo s’est intéressé aux attentes et aux besoins des seniors quant à leurs habitudes de déplacements dans l’agglomération toulousaine. Réunions d’échanges, sondages et questionnaires ont permis à Tisséo de proposer des actions concrètes à l’attention des quelques 69 000 usagers qui empruntent chaque jour le réseau Métro – Tram – Bus grâce à leur carte senior gratuite. 
 
 
Les seniors et plus particulièrement les personnes retraitées ont un regard particulièrement positif sur les transports en commun, c’est ce que révèle le dernier baromètre Image Satisfaction 2012. Tisséo a organisé des rencontres pour identifier les points  à améliorer du point de vue de ces usagers. Pour Tisséo, le senior est un usager comme les autres et à ce titre il est toujours souhaitable de considérer ses attentes et ses besoins afin de l’aider à conserver le plus longtemps possible son autonomie dans son déplacement.
Le senior est aujourd’hui une personne active et mobile. Il souhaite trouver lors de son déplacement, les informations et les aménagements qui lui permettront de se déplacer rapidement, dans le confort et la sécurité. Tisséo, à l’écoute des nombreuses suggestions proposées, a élaboré un plan d’actions composé de conseils pratiques et d’innovations pour rendre le service transport plus accessible et plus sécurisant. Pour compléter le dispositif, un kit de présentation sera utilisé par le personnel de Tisséo pour animer les rencontres avec les partenaires (associations, institutions, etc…)
 

Plus de confort et d’accessibilité


- Création d’une brochure et d’un mini site (accessible sur tisseo.fr) qui apporteront des infos très pratiques sur toutes les attentes des seniors (comment obtenir la carte gratuite, comment préparer son déplacement,…)


- Afin de n’attendre que le temps nécessaire, outre  le site tisseo.fr, des moyens d’information pour connaître le passage  des bus en temps réel seront disponibles gratuitement à l’automne 2013, par téléphone au 0 820 290 730 (service audiotel) ou par SMS (envoyer TISSEO suivi du n° de l’arrêt de bus au 51200).


- Des haltes repos seront implantées dans certaines stations vastes où les cheminements sont importants. Des fauteuils seront placés à mi-chemin entre le quai et la sortie, par exemple à la station Jean-Jaurès ou encore à Jeanne d’Arc.


- A compter de cet été, une nouvelle signalétique beaucoup plus visible va être déployée dans les véhicules (tram, bus, métro) afin de faciliter le repérage des places prioritaires.
 
 



Site accessible depuis aujourd'hui à cette adresse : http://senior.tisseo.fr/
 
 
Concernant les haltes repos, il me semble si je ne dis de bêtise qu'elles vont investir les locaux laissés vide par les départs des agences de la ligne B. Pour la ligne A, je ne sais pas trop comment cela va se passer.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Juil - 10:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bienvenue sur MidiMobilités Index du Forum -> ..:: TISSEO ::.. Le réseau urbain Toulousain -> Actualités -> Dans la presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Ce site n'engage en rien Tisséo et son SMTC, Ce site est réalisé par des passionnées des transports en communs toulousains.