ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés



 ATTENTION 
INFO Le site midimobilites.fr sera prochainement arrêté INFO
 
    
Faute de repreneurs et de temps disponible pour animer les sites web  
  
Il serait dommage cependant que les transports Toulousains et sa Région Occitanie n'aient pas un espace dédié à la discussion
L'ancienne version du forum à été réactivé ici http://midimobilites.leforum.eu
  
( Ce forum est en cours de remaniement, merci d'attendre sa remise en route )  
  
Dans l'attente :
Inscrivez-vous ou réactivez votre compte ici en attendant la réouverture cet espace.
  
Pour les membres anciens il sera possible de retrouver votre compte pour les autres une nouvelle inscription est nécessaire
Les sujets et sites du forum actuel ne peuvent pas être transféré sur cette plateforme 
  
c'est donc quasiment un nouveau départ depuis la migration du site en 2013, date de l'évolution de Midimobilités
>>> Merci de votre entière compréhension, faites vivre cet espace qui vous appartient et qui nous rassemble. <<< 
TAMtam reprise par Tisséo
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bienvenue sur MidiMobilités Index du Forum -> ..:: TISSEO ::.. Le réseau urbain Toulousain -> Historique & Patrimoine -> Historique -> TAMTam- Muretain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SC10 8904
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 2 353
Ville: TOULOUSE
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 21:36 (2013)    Sujet du message: TAMtam reprise par Tisséo Répondre en citant

Comme nous l'avions appris sur le forum il y a de cela quelques mois par Lotaki et Agora, c'est désormais officialisé par Tisséo dont le site officiel qui le communique à partir d'aujourd'hui.
 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Juil - 21:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SC10 8904
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 2 353
Ville: TOULOUSE
Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 21:43 (2013)    Sujet du message: TAMtam reprise par Tisséo Répondre en citant

Révélation des nouvelles lignes :
La ligne 116 St-Lys Piscine/ Tournefeuille Lycée remplace les lignes Arc_en_Ciel n° 65 et 66
La ligne 117 Muret SNCF / Oncopole remplace la ligne Arc_en_Ciel n° 78


Finalement, seules les lignes Arc_en_ciel sont reprises par Tisséo du fait du transfert de compétence.
Mais les lignes TAMtam semblent rester dans leurs configurations actuelles - l'offre sera cependant renforcée et leurs itinéraires adaptés - , sauf son exploitation. Et dont on promet des véhicules plus spacieux... 


Depuis le 06 juillet, la ligne   a été supprimée


La liste complète de la réorganisation bus :

 
 


Dernière édition par SC10 8904 le Dim 7 Juil - 20:39 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SC10 8904
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 2 353
Ville: TOULOUSE
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 20:35 (2013)    Sujet du message: TAMtam reprise par Tisséo Répondre en citant

http://www.agglo-muretain.fr/fr/habiter-vivre/transports-tamtam/bus-tisseo.…
Citation:
TAMTAM : LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE
Le 1er juillet 2012 la CAM a adhéré à Tisséo, avec pour conséquence la reprise du réseau TAMtam par le SMTC et l’intégration des 14 communes de la CAM dans le Périmètre des Transports Urbains (PTU). Cette décision politique forte, nécessaire financièrement au maintien et au développement du réseau Muretain a néanmoins pour conséquence un impact sur les dessertes du réseau Bus Arc en Ciel, géré par le Conseil Général. 




A compter de septembre 2013, les liaisons internes au PTU ne pourront plus être effectuées par le réseau Arc en ciel, ce qui conduit Tisséo et la CAM à restructurer le réseau urbain sur le territoire afin de dégrader le moins possible certaines dessertes, impactées par cette position. Toutefois, lorsque l’origine ou la destination d’une course est hors PTU, l’utilisation du réseau Arc en Ciel reste inchangée.




TAMtam adapte son offre et proposera dès septembre 2013 des nouveaux arrêts, des bus plus grands, des circuits supplémentaires  et des amplitudes horaires élargies essentiellement sur les lignes à la demande. TAMtam, c'est 38 000 voyageurs par mois !







Principales évolutions :
• Création d’une nouvelle ligne Tisséo, N° , desservant Saint-Lys, Fonsorbes, Plaisance et Tournefeuille. 11 AR/j de 6h à 19h20. Correspondances possibles avec les lignes Tisséo.


• Création d’une nouvelle ligne Tisséo N° , entre Muret et Toulouse (Oncopole), en substitution de la ligne 78 du CG31. 6 AR/j (au lieu de 3 auparavant) : 3 le matin, 3 en fin d’après-midi. Correspondance en gare de Muret avec les lignes TransCAM s’y rabattant aux mêmes horaires. Correspondance avec les lignes Tisséo.








• Sur les lignes du réseau TAMtam existant : 



Ligne  [Btranscam]  : Nouvel Itinéraire et nouveaux horaires : La Commune de Saubens sera rabattue vers la gare de Muret.
 remplacé par la ligne B, les arrêts "Le Trouil", "Saubens Mairie" et "Beaussang" seront désormais desservis par la ligne B et rabattus vers la gare de Muret.



Ligne  [Ctranscam]  : nouveaux horaires : 1 aller-retour supplémentaire + création d’un nouvel arrêt à Labastidette (Marcus).

Ligne  [Dtranscam]  : Nouveaux horaires : 1 aller-retour supplémentaire + création d’un nouvel arrêt à Lavernose-Lacasse (Graves).


Ligne  [Etranscam]  : Nouveaux horaires : 1 aller-retour supplémentaire.


Ligne  [Ftranscam]  : Nouveau circuit : Cette ligne dessert Villate et Pins-Justaret.


Ligne  [Gtranscam]  : Nouveau Horaire : 1 aller supplémentaire le matin + repositionnement d’une course en mi-journée.








Sur les lignes régulières  [TAMtam]  de MURET et PORTET pas de modification mais des bus plus grands pour répondre aux besoins croissants de places aux heures d'affluence






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SC10 8904
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 2 353
Ville: TOULOUSE
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 16:49 (2013)    Sujet du message: TAMtam reprise par Tisséo Répondre en citant

 
Citation:
Quelques nouvelles du réseau de la CAM. Elle fait l'actu du moment suite à la "passation" de gérance entre la CAM et Tisséo (effective depuis 2012) et l'integration de la CAM dans le PTU. Mais au fond, qu'est ce que cela change ?



Premièrement, absolument rien.
Bonne nouvelle, le réseau TAMtam restera bel et bien GRATUIT. La tarification Tisséo n'est pas à l'ordre du jour.


Si désormais le SMTC a un droit de regard sur la gestion de ce réseau, il s'avère que sur le terrain, ce sera du pareil au même. On prend les mêmes et on recommence ! Ce sera Véolia (ou VTMP, Transdev, Courrier qui voudra) et sa dizaine de conducteurs qui se chargera d'exploiter ce réseau. Avec quasiment les mêmes véhicules et leurs livrées aux couleurs vives.


Pourtant on nous promet des véhicules "plus grand" ? C'est exact, et ce sera le cas en heure de pointe.
Le succès de TAMtam (40 000 utilisateurs au mois) ne se dément pas, enfants séniors actifs et scolaires l'utilisent que ce soit pour des raisons scolaires, extrascolaires, loisirs, sociales ou professionelles. Très chargé le matin et soir, le TAMtam est victime de son succès. Un autocar est également affrété pour effectuer la desserte du lycée Aragon. "C'est surtout la gratuité qui amène cela, dans un contexte de crise c'est un vrai service rendu aux Muretains, qui ne paye pas son fonctionnement" me confie le conducteur de la ligne 1 Portet ce jour là . En effet ce sont les entreprises qui contribuent à ce service. On comprend cet attachement à la gratuité. "Je crains que si le réseau TAMtam devenait payant, bon nombre de la clientèle nous tourneraient le dos, [...] à commencer par les actifs."


Egalement, le TAMtam fait dans le social. "Les personnes âgés peuvent sortir de l'isolement, faire leurs courses et on les emmène faire le tour du quartier. C'est important et c'est humain. D'ailleurs il y a des demandes de déplacement des arrêts pour les desservirs au plus près, peut être mieux cibler les arrêts". Les véhicules sont accessibles PMR. Ils sont d'ailleurs équipés de bandeau lumineux et d'annonce sonore.


La ligne la plus fréquentée à Muret serait la ligne [3muret]  (d'après la dépêche ce serait la n° [5muret] ) et à Portet la n° [2portet] .


Ce que la CAM attend de Tisséo-SMTC : plus de moyens pour desservir davantage (le réseau finit à 19h30) et développer de nouvelles lignes, notamment un TAD sur Portet. "Nous manquons de moyen pour le faire, nous avons lancé le TAD sur Muret, un vrai succès ! En revanche, pas mal de clients décommandent à la dernière minute et c'est très pénalisant pour nous. Il faudrait trouver un moyen pour freiner ce phénomène".


Aussi, ils réclament une meilleure offre capacitaire pour les lignes TransCAM. C'est en bonne voie.


Dans le rayon des rumeurs, deux projets se discuteraient...


"Elargir notre offre sur le samedi et le dimanche matin. On a beaucoup de demande de la part des commerçants pour y aller travailler, mais aussi pour faire vivre le tissus local."


Dans les cartons également, un projet de ligne. Elle relierait Muret à Portet en passant par Roques et son centre commercial. Elle se fait désirer. Maintenant reste à savoir si elle deviendra une nouvelle ligne TAMtam ou Tisséo réseau urbain...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SC10 8904
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 2 353
Ville: TOULOUSE
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 13:49 (2013)    Sujet du message: TAMtam reprise par Tisséo Répondre en citant

Les plans de lignes des bus   et   
Ces lignes fonctionnent du lundi au vendredi

NB : Pas d'arrêt à Fonsorbes, Tisséo n'a pas les compétences



NB : Potier Oncopôle est un nouveau terminus, face à la rue de Gironis.
NB2: Trajet direct, pas d'arrêt à Portet...


Ces plans ont été rajoutées dans le sujet "Reseau bus 2013-2014".
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
abdel31
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 161
Ville: Saint-Orens-de-Gameville
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 18:23 (2013)    Sujet du message: TAMtam reprise par Tisséo Répondre en citant

SC10 8904 a écrit:
NB : Pas d'arrêt à Fonsorbes, Tisséo n'a pas les compétences


C'est à dire?
____________________________________________________________________________________
Je fais du [TAMtam] dans le étro ligne en buvant du , et je mine en prenant le direction le [TAD] jikistan.
Revenir en haut
Setra "Homer"
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 1 045
Ville: Tournefeuille Pahin
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 18:44 (2013)    Sujet du message: TAMtam reprise par Tisséo Répondre en citant

abdel31 a écrit:
C'est à dire?





C'est que Fonsorbes n'est pas dans le PTU.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
cébé
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 32
Ville: PORTET SUR GARONNE
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 17:23 (2013)    Sujet du message: TAMtam reprise par Tisséo Répondre en citant

Bonjour,
ce qui est dommage, c'est qu'en dehors de Portet et Muret, les transports sont à la demande, et ne fonctionnent toujours que dans un sens : le matin c'est vers la gare (portet ou muret), et le soir c'est l'inverse.
Je le sais car je travaille à Pinsaguel, et habitant Portet il me serait très pratique de prendre le tamtam... et il y a également 2 collègues (Cugnaux et Villeneuve) qui seraient intéressés, car ils ont des lignes tisséo qui les rabattent sur la gare de Portet.
Au delà de mon cas particulier, ca limite les échanges locaux, et ca ne désenclave (d'après moi) pas assez les plus petites communes de la CAM.
Revenir en haut
Lotaki
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 814
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 19:15 (2013)    Sujet du message: TAMtam reprise par Tisséo Répondre en citant

Pour info c'est CAP Pays Cathare (groupe VTMP) qui va exploiter à partir de la rentrée le réseau TamTam pour le SMTC.
Revenir en haut
Agora
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 778
Ville: Toulouse et ses environs
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 19:18 (2013)    Sujet du message: TAMtam reprise par Tisséo Répondre en citant

Ce n'était pas le cas déjà ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2018)    Sujet du message: TAMtam reprise par Tisséo

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bienvenue sur MidiMobilités Index du Forum -> ..:: TISSEO ::.. Le réseau urbain Toulousain -> Historique & Patrimoine -> Historique -> TAMTam- Muretain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Ce site n'engage en rien Tisséo et son SMTC, Ce site est réalisé par des passionnées des transports en communs toulousains.