ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

ATTENTION 
INFO Le site midimobilites.fr sera prochainement arrêté INFO

Faute de repreneurs et de temps disponible pour animer les sites web  

Il serait dommage cependant que les transports Toulousains et sa Région Occitanie n'aient pas un espace dédié à la discussion
L'ancienne version du forum à été réactivé ici http://midimobilites.leforum.eu

( Ce forum est en cours de remaniement, merci d'attendre sa remise en route )  

Dans l'attente :
Inscrivez-vous ou réactivez votre compte ici en attendant la réouverture cet espace.

Pour les membres anciens il sera possible de retrouver votre compte pour les autres une nouvelle inscription est nécessaire
Les sujets et sites du forum actuel ne peuvent pas être transféré sur cette plateforme 

c'est donc quasiment un nouveau départ depuis la migration du site en 2013, date de l'évolution de Midimobilités
>>> Merci de votre entière compréhension, faites vivre cet espace qui vous appartient et qui nous rassemble. <<< 
26 juin 1993 : Balladur inaugure la ligne A du métro

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bienvenue sur MidiMobilités Index du Forum -> ..:: TISSEO ::.. Le réseau urbain Toulousain -> Actualités -> Dans la presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SC10 8904
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 08:43 (2013)    Sujet du message: 26 juin 1993 : Balladur inaugure la ligne A du métro Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 08:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abdel31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:32 (2013)    Sujet du message: 26 juin 1993 : Balladur inaugure la ligne A du métro Répondre en citant

Joyeux  nnivers ire   notre chère ligne  ! Et merci pour les vidéos! 

Citation:
Sur France 3, l'édition locale de Toulouse célèbre les 20 ans du métro
A 19h17, ce mercredi 26 juin sur France 3, l'édition locale de Toulouse réalisera une édition spéciale sur les 20 ans du métro. Présentée par Catherine André, ce journal reviendra sur l'histoire du métro à Toulouse, vous fera découvrir le PC Central, centre névralgique du métro et recevra le directeur général de Tisséo Oliveir Poitrenaud.

M lheureusement Fr nce 3 MP ne m rche p s chez moi, peut-on voir l  ch îne sur Internet? 
____________________________________________________________________________________
Je fais du [TAMtam] dans le étro ligne en buvant du , et je mine en prenant le direction le [TAD] jikistan.
R312 224
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 15:53 (2013)    Sujet du message: 26 juin 1993 : Balladur inaugure la ligne A du métro Répondre en citant

Salut,

Tu a e des Smileys là !

Ceux qui étaient déjà en âge de s'interesser aux transports en commun se souviennent de leur première balade en Metro A.

Beaucoup de gens, qui n'utilisaient pas les transports en commun, on testé la ligne A par amusement : pendant quelques temps "voyager en métro" était le but principal de la balade, si possible en se mettant tout à l'avant pour se prendre pour le pilote*.

Ils prenaient la ligne à un terminus ou à l'autre, dans des gares routières remplies de SC10R et de GX 107, pour s'enfoncer sous la terre et traverser la ville en quelques minutes.

La traversée était si rapide qu'on n'imaginait pas le trajet parcouru.

Les gens s'interrogeaient sur les conditions de la traversée de la Garonne (1993 : inauguration du Val de Toulouse et du Tunnel sous la Manche).

Pour ma part, j'étais tout petit, j'imaginais que le passage sous la Garonne se faisait sous un grand tunnel de verre, version Aquarium géant. Il n'en était rien, j'avais presque était deçu.

* Est ce que certains ici ont gardé cette habitude?
Visiter le site web du posteur
abdel31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 16:25 (2013)    Sujet du message: 26 juin 1993 : Balladur inaugure la ligne A du métro Répondre en citant

*: Des petits le font encore m is moi je n' i plus l' ge  Laughing

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HF7EL0vBvpM 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=L9YoMHsDn6 

PS: Les smileys   c'est juste pour le 26 juin ne vous inquiétez p Mr. Green

Et sinon je vous propose ce site: http://www.flickr.com/photos/toulousefr/sets/72157634333362899/

(on peut y admirer la station Jean Jaures avant les travaux ligne B par exemple)

EDIT: Edition spéciale France 3 MP:  http://midi-pyrenees.france3.fr/emissions/jt-local-1920-toulouse (replay du 26-06-13) 
____________________________________________________________________________________
Je fais du [TAMtam] dans le étro ligne en buvant du , et je mine en prenant le direction le [TAD] jikistan.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2018)    Sujet du message: 26 juin 1993 : Balladur inaugure la ligne A du métro

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bienvenue sur MidiMobilités Index du Forum -> ..:: TISSEO ::.. Le réseau urbain Toulousain -> Actualités -> Dans la presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Ce site n'engage en rien Tisséo et son SMTC, Ce site est réalisé par des passionnées des transports en communs toulousains.