ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés



 ATTENTION 
INFO Le site midimobilites.fr sera prochainement arrêté INFO
 
    
Faute de repreneurs et de temps disponible pour animer les sites web  
  
Il serait dommage cependant que les transports Toulousains et sa Région Occitanie n'aient pas un espace dédié à la discussion
L'ancienne version du forum à été réactivé ici http://midimobilites.leforum.eu
  
( Ce forum est en cours de remaniement, merci d'attendre sa remise en route )  
  
Dans l'attente :
Inscrivez-vous ou réactivez votre compte ici en attendant la réouverture cet espace.
  
Pour les membres anciens il sera possible de retrouver votre compte pour les autres une nouvelle inscription est nécessaire
Les sujets et sites du forum actuel ne peuvent pas être transféré sur cette plateforme 
  
c'est donc quasiment un nouveau départ depuis la migration du site en 2013, date de l'évolution de Midimobilités
>>> Merci de votre entière compréhension, faites vivre cet espace qui vous appartient et qui nous rassemble. <<< 
Castres. La grande refonte du réseau de bus Libellus

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bienvenue sur MidiMobilités Index du Forum -> ..:: MOBILITE EN REGION ::.. Se déplacer sur l'ensemble du territoire -> Réseaux Urbains d'Occitanie -> Castres/Mazamet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SC10 8904
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 2 353
Ville: TOULOUSE
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 10:07 (2013)    Sujet du message: Castres. La grande refonte du réseau de bus Libellus Répondre en citant

Citation:
Depuis ce matin, la nouvelle mouture du réseau Libellus est en service. Il y a davantage de lignes et d’arrêts de bus, des modifications d’horaires et une extension globale du service à l’usager. Une petite révolution destinée à attirer les actifs.

«On constate que les catégories d’usagers majoritaires sont les personnes âgées et les scolaires.Pour continuer de nous développer, nous voulons adapter le service aux actifs pour les trajets domicile-travail.»C’est pourquoi les bus rentrent désormais dans la zone de Mélou, desservent l’aéroport, la zone du Causse ...etc.

on note aussi un renforcement des liaisons entre les bassins de Castres et de Mazamet formant un cordon qui donne du corps au territoire.

14 chauffeurs ont été recrutés et que quatre nouveaux bus sont en cours d’acquisition ainsi que deux navettes électriques pour le centre-ville castrais.
Cent nouveaux poteaux d’arrêt et abris ont aussi été mis en place.

Le dispositif du transport à la demande a été revu pour mieux irriguer les zones rurales de l’agglomération.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/04/1701203-castres-libellus-ce-qui-a-change-depuis-lundi.html


Citation:
Ligne 1: Aillot-Chartreuse. Le tour de ville puis les sites d’activités de Mélou, Chartreuse, Lacaze Basse, Aillot. L’avenue de Toulouse est cadencée toutes less 30 mn.
Ligne 2: Capélanié-Borde Basse et Ligne 3 Lameilhé Borde-Basse. Relient les deux quartiers résidentiels denses de la ville à la garde SNCF, au campus universitaire et à l’Archipel. Les lignes scolaires associées matin et soir sont renforcées. La ligne 3 dessert également les Salvages et le cimetière de la Barque.
Ligne 4: Lameilhé-Chartreuse. Desserte de Lameilhé directe vers Mélou et Chartreuse. A vocation de transport domicile-travail.
Ligne 5: Aillot-Sercloise. La transversale qui passe par le centre ville et relie les quartiers d’Aillot, Bisséous, Michonne, Saint-Jean et Sercloise.
Ligne 6: Corporal-Bisséous. Elle dessert la bibliothèque centrale, l’avenue du Sidobre, le site de Mélou.
Ligne 7: Castres-Lagarrigue-Valdurenque. Une nouvelle ligne régulière qui étend le service vers Lagarrigue et Valdurenque jusqu’alors desservies seulement par le transport à la demande.
Ligne 8: Mazamet-Aussillon. Entre le centre ville de Mazamet, les sites d’activité de Bonnecombe, le parc du Thoré, la Molière-Basse, la Richarde et le quartier de la Manotte.
Ligne 9: Aussillon-Mazamet. Entre le centre d’Aussillon et les sités de la Rougearié, du parc du Thoré et de Bonnecombe.
Ligne 10: Castres-hôpital-Mazamet. L’épine dorsale du réseau régulier Libellus. Elle relie les deux pôles urbains castrais et mazamétains, en passant par l’hôpital du pays d’Autan et par la ville de Labruguière. Elle dessert également la zone commerciale du Siala, les sites d’activités du Causse Espace d’entreprise, Galinrey à Aiuefonde, la Rougearié et le marché d’Aussillon.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Sep - 10:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bienvenue sur MidiMobilités Index du Forum -> ..:: MOBILITE EN REGION ::.. Se déplacer sur l'ensemble du territoire -> Réseaux Urbains d'Occitanie -> Castres/Mazamet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Ce site n'engage en rien Tisséo et son SMTC, Ce site est réalisé par des passionnées des transports en communs toulousains.